Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 21:04

La NR du 7 novembre officialisait la rumeur qui circulait dans le microcosme politique Buxerollois depuis plusieurs semaines.

La belle unité de la gauche aux dernières élections municipales allait éclater et, comme pour la droite en 2008, il fallait s'attendre à deux listes à gauche en 2014 !

Pourtant Buxerolles n'est pas une vrai ville de gauche, ni une ville de droite car c'est, parmi les trois plus grandes villes du département, celle où François Bayrou a fait son meilleur score, se plaçant troisième aux élections présidentielles.

Dans un contexte difficile, dans la première circonscription de la Vienne, le candidat MoDem/Centre pour la France réalisait à Buxerolles son meilleur score aux élections législatives.

Soyons réalistes, avec la probabilité de quatre listes aux prochaines élections municipales ce sont les électeurs du centre qui feront la différence.

En attendant, les déclarations dans la presse de mercredi dernier, venant de droite et de gauche, à deux ans des élections ne vont avoir pour effet que de scléroser l'action citoyenne dans la ville, en semant la méfiance dans tous les actes de la vie locale, en freinant, voire en bloquant les différents projets en cours.


Bernard Thévenet

Vice-président départemental du MoDem,

Animateur d'un des quatre conseils de quartier de Buxerolles.


Partager cet article
Repost0

commentaires